mardi 28 avril 2015

Nouvelles des bébés!

Nos petits loulous se sont tous bien adaptés dans leurs nouvelles familles.
le premier a quitté la maison a été Lancelot.
Notre petit suisse cohabite avec 3 chats, deux sacrés de Birmanie et une norvégienne.
Nous pouvons dire que ça se passe très bien!
Lancelot a commencé ses cours à l'école du chiot, il s'est fait pleins de copains!
Il obéit très bien, il a d'ailleurs fait une petite sortie au restaurant ;-)


Un grand merci à Christiane et Pierre Alain pour toutes les photos et nouvelles très régulières. ( Je n'ai pas mis toutes les photos, c'est juste un échantillon ;-) )



Notre petite Latara  cohabite avec une minette, qui lui a d'ailleurs fait l'offrande d'une souris,
elle s'est bien adaptée aux poules dans le jardin, Latara dite Tara a déjà fait un tour au marché, et au café ;-)
Elle adore quand sa maîtresse reçoit de la visite, surtout s'il y a des enfants.
Elle fait des balades en forêt, sans laisse mademoiselle, elle fait sa grande !


Merci Marianne pour les nouvelles et photos régulières de la puce!


Notre tite Lulu , alors la miss passe énormément de temps dans un centre équestre puisque sa maîtresse monte très souvent à cheval.
Elle nous inonde de photos sur le téléphone, on adore :-)
Lutèce est fusionnelle avec sa maîtresse, c'est sûrement la même chose avec ses frères et soeurs mais là nous avons pu constater l'amour qui les unie et c'est beau à voir!
Lulu a deux copines, une fox et une setter qui se trouvent chez la maman de Laurence ,
Les trois louloutes s'entendent à merveille!
Avec les chats de Lolo, ce n'est pas encore le grand amour mais tout le monde se tolère même si Harmonie fait sa chipie ;-)

Merci Lolo pour toutes ces photos et vidéos et à vendredi où nous pourrons revoir notre petite pucinette ;-)



et notre petit dernier Lazlo, notre petite coeur qui nous écrit si souvent, ça nous donne du baume au coeur;-)
Alors notre petit loulou a déjà fait du charme dans son village lors de ses promenades, je n'avais pas de doute sur ses talents de séducteur ;-)
Il amadoue petit à petit les chats de la maison et fait craquer son maître et sa maîtresse.
Voici son dernier message que je partage avec tellement de plaisir!

Ici Junior !

Dur de trouver le bon moment… on n’a pas vu passer la première semaine. Alors, en vrac.
D’abord, grande nouvelle : je suis déjà quasiment « propre », pour parler humain (comme si nos mères ne la connaissaient pas, la propreté, regardez comment elles nettoient tout en nous donnent la vie), à endroit fixe, en plus : un petit coup de patte, je me lève, vais vers la porte, un regard pour m’assurer que ça suit derrière, et hop ! dehors avec Nicole pour m’épancher  (elle me surveille, même la nuit, mais je me calme) ; ça m’arrive encore un peu d’arroser la cuisine ou la terrasse au passage mais c’est l’énergie du jeu.
J’en suis à 4 repas par jour, tant que je serai junior ; après je passerai à deux. Les doses sont scrupuleusement calculées, cela m’aide à me réguler. Je ne sais pas si ce sont les croquettes ou si c’est ma nature, mais j’ai une pêche d’étalon. Bon, je mordille encore beaucoup, mais pas plus que les bébés qui font leurs dents. Et je les fais sans pleurer, moi. D’ailleurs avec tous mes jouets, je ne sais plus où donner de la quenotte. Et puis, dites, vous avez eu un aperçu du double clavier de crocs éclatants que je vais arborer. C’est du boulot, un sourire de star !
A propos, belle plante la Capucine, mais ce n’est vraiment pas encore mon gabarit. C’est tout juste si en levant la truffe j’arrive à voir ses oreilles. La pose ensemble, c’est pour plus tard, elle ne peut pas passer toute sa tête par-dessus la clôture. Pour l’instant, j’ai assez à faire à gambader dans l’herbe fraîche et à m’initier à la botanique. Du coup, pour réaliser un instantané, la batterie de l’appareil a le temps de se décharger !
 J’ai déjà des « fans » : hier, lors d’une petite sortie en ville, exclamations, caresses (non, pas les oreilles), bref, un succès fou. Je vous fais de la pub ! J’ai aussi fait connaissance avec le Colley nain de la fleuriste, 4 mois, très sociable aussi. Du coup les clients attendaient, sourires à la vitrine…
Jacques bricole dans le jardin et je m’y intéresse beaucoup. Il nous fait un beau cabanon (pierres, charpente en bois et toit en tuiles), au milieu du bosquet le long du chemin sud du Berger, rien que pour nous : Rien à faire, moi, de la « théorie du genre » : il y a des choses qui ne se partagent qu’entre mâles, quoi !
 Le chat Hoggar prend la tangente mais son frère Mucki tient bon dans ses manœuvres d’approche. Pendant qu’il me regardait sans broncher, je lui ai tourné le dos pour faire pipi, histoire de lui montrer non mais, qui c’est le maître. Puis je l’ai fait détaler pour jouer en entamant un sprint. Une vraie graine de champion. De l’abbaye de Saint-Eloi, mon blason, ne sortent que des pur-sang ! Heureusement qu’il y a la barrière d’enfant dans le séjour pour m’empêcher de gravir l’escalier quatre à quatre.
 Pendant que Nicole prépare le repas juste à côté, je la vois, repos sur une douce musique de Mozart  (au fait, vous savez que les vaches font un meilleur lait si elles écoutent du Mozart ? si, c’est vrai, les chercheurs ont trouvé ça, ont du temps en rab, les mecs).
Bon, après une dernière détente avant la pluie, c’est l’heure où les grands se restaurent et où je me prélasse sous la table. A bientôt ! Grosses caresses, en espérant que ces nouvelles vous auront un peu réconfortés…
Lazlo




Encore un très grand merci Nicole et Jacques pour ces nouvelles et photos et surtout pour tous ces textes de Lazlo!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire